Entretien mécanique et fauche tardive près de Cholet

La Tondeuse qui broute propose également la fauche tardive près de Cholet. En effet, l’exploitation, qui dispose d’un tracteur 100% électrique, est en mesure de vous proposer la fauche tardive ou encore un service d’entretien mécanique complémentaire à l’éco-pâturage à Cholet et ses environs.

Fauche et entretien mécanique 100% électrique

Disposant d’un tracteur 100% électrique conçu et fabriqué en France, La Tondeuse qui broute est en mesure de proposer des prestations d’entretien mécanique de fauche tardive près de Cholet, Nantes, Les Herbiers et Mauléon, une prestation complémentaire à l’éco-pâturage.

Fauche tardive

Cette activité consiste à faucher l’herbe sur des zones urbaines. Elle permet d’agir pour la biodiversité en laissant à la nature le temps de développer des zones refuges pour les petits animaux et les insectes pollinisateurs.

En outre, la fauche tardive permet aux plantes de mener à bien leur reproduction en favorisant leur cycle, et facilite également l’implantation de certaines plantes fragiles. Pour ce qui est de la faune, cette activité permet aux oiseaux et aux insectes de trouver la nourriture dont ils ont besoin pour vivre. Par ailleurs, le produit de cette fauche sert de fourrage hivernal aux animaux de La Tondeuse qui broute.

Entretien mécanique complémentaire à l’éco-pâturage

Certains sites nécessitent une gestion mécanique des plantes non consommées par les animaux. Il faut savoir que la réduction de la quantité de plantes invasives sur les sites entretenus par des animaux peut demander plusieurs années. La Tondeuse qui broute propose donc une activité de broyage à l’aide de son tracteur électrique.

Pleinement engagée en faveur de l’environnement et de la biodiversité, La Tondeuse qui broute a fait le choix d’un tracteur 100% électrique, ce qui lui permet de limiter l’empreinte carbone ainsi que l’utilisation d’énergies fossiles, tout en répondant aux demandes de ses clients soucieux de l’approche écologique.

Besoin d’un service d’entretien mécanique ou de fauche tardive ? Contactez La Tondeuse qui broute en appelant le 06 82 29 50 44.