Travaux de fauche et fauche tardive près des Herbiers

La Tondeuse qui broute propose des travaux d’agriculture urbaine et

travaux de fauche complémentaire à l’éco-pâturage près des Herbiers et ses environs.

L’entreprise dispose de matériel de petite taille, adapté à l’entretien de ces zones.

Vos travaux avec un tracteur électrique*

Attachés à ses valeurs en faveur de l’environnement et de la biodiversité, l’entreprise dispose d’un tracteur 100% électrique conçu et fabriqué en France, permettant limiter son empreinte carbone ainsi que l’utilisation d’énergies fossiles, tout en répondant aux demandes des clients, soucieux de l’impact de leur production sur l’environnement et souhaitant répondre aux normes RSE. Le débroussaillage mécanique près de Montaigu vient compléter le travail réalisé naturellement par les moutons, chèvres et vaches, en cas de besoin.

Tracteur électrique
Subventions

L’acquisition du tracteur électrique a été soutenu par les fonds LEADER au titre du développement de la mobilité électrique, ainsi que par la Communauté de Communes du Pays de Mortagne dans le cadre du fonds de relance du Pays de Mortagne.

Une démarche écologique pour les entreprises

La Tondeuse qui Broute offre une approche innovante et écologique pour l’entretien des espaces verts des entreprises à travers ses services d’éco-pâturage.

En utilisant des moutons, chèvres, et vaches pour la gestion de ces espaces, nous contribuons non seulement à la réduction de l’empreinte carbone mais aussi à la préservation de la biodiversité locale. Cette démarche s’inscrit pleinement dans une stratégie RSE, car elle favorise le bien-être animal, soutient l’agriculture durable et renforce l’engagement environnemental des entreprises. 

Fond Leader Union Européenne Région Pays de la Loire
Pays-de-mortagne

*Le tracteur électrique est utilisé en première intention mais l’utilisation d’outils thermiques reste possible selon les contraintes techniques et la disponibilité.

Fauche différenciée

Ces travaux de fauche à Cholet et ses environs consistent à faucher l’herbe sur des zones urbaines. Cette technique de fauche différenciée permet d’agir pour la biodiversité en laissant à la nature le temps de développer des zones refuges pour les petits animaux et les insectes pollinisateurs.

En outre, la fauche permet aux plantes de mener à bien leur reproduction en favorisant leur cycle, et facilite également l’implantation de certaines plantes fragiles. Pour ce qui est de la faune, cette activité permet aux oiseaux et aux insectes de trouver la nourriture dont ils ont besoin pour vivre.

De la fauche à la mise en bottes, l’entreprise réalise toutes les étapes avec son matériel.

Par ailleurs, le produit de cette fauche sert de fourrage hivernal aux animaux de La Tondeuse qui broute.

Prairie Urbaine en cours de travaux de fauche
Préparation du foin pour le mise en bottes
Petite botte de foin issue de fauchage tardif
Débroussaillage mécanique complémentaire à l’éco-pâturage

Certains sites nécessitent une gestion mécanique des plantes non consommées par les animaux. Il faut savoir que la réduction de la quantité de plantes invasives sur les sites entretenus par des animaux peut demander plusieurs années. La Tondeuse qui broute propose donc une activité de broyage à l’aide de son tracteur électrique*. Profitez également d’un travail de fauche en espace urbain à La Roche-sur-Yon et ses environs.

Faucheuse à sections écologique

Besoin d’un service de fauche différenciée près de Montaigu ? Contactez La Tondeuse qui broute en appelant le 06 82 29 50 44 pour trouver le service le plus adapté à vos besoins.